REUNIR LES JUIFS & LES GENTILS POUR LE RETOUR DE YESHUA
Vers le 2e Concile de Jérusalem (TJCII)
Nous œuvrons pour la réconciliation mondiale des leaders des communautés chrétiennes et messianiques juives.
VISION
TJCII est une initiative de repentance et de réconciliation entre les parties juives et gentilles de l’Eglise.
INTERNATIONAL
L’initiative de TJCII s’est rapidement rependue et touche plus de 25 pays à ce jour. Partagez notre enthousiasme et découvrez les différentes régions.
TJCII Leaders
TJCII is dirigée collectivement par un groupe dont l’amour de Yeshua est sans limites.
LES SEPT AFFIRMATIONS
En accord avec le principe établi dès l’origine lors du concile de Jérusalem des Actes, chapitre 15, par rapport au respect de la diversité dans le Corps du Christ à propos de l’identité respective des Juifs et des gentils, nous …………………………….. faisons les déclarations suivantes:
1 – Nous affirmons que Dieu a fait choix d’Israël de façon irrévocable et qu’il n’a pas encore terminé son œuvre avec le peuple juif quant au salut et au rôle d’Israël comme bénédiction pour les nations.
2 –Nous affirmons que les Juifs qui se mettent à croire au Messie, Jésus, sont appelés à garder leur identité juive et à vivre comme faisant partie de leur peuple, selon des façons en cohérence avec la nouvelle alliance.
3 –Nous affirmons que la formation des congrégations juives messianiques est une façon significative et effective d’exprimer l’identité collective juive (en Jésus) et un moyen de témoigner de Jésus devant la communauté juive. Nous soutenons également les groupements juifs qui font partie des Eglises quand ils sont engagés vis à vis de la vie et de l’identité juives.
4 –Nous affirmons notre volonté, en tant que corps ecclésial, de construire des ponts vers la communauté juive messianique ; de lui tendre la main fraternellement et de prier pour leur croissance et leur vitalité. Nous agirons ainsi même si la pression se faisait sentir de la part de la communauté juive locale ou nationale.
5 –Nous affirmons notre volonté de partager nos ressources avec les congrégations juives messianiques, les organisations missionnaires et les instituts de formation théologique pour leur donner la force de réaliser le but que Dieu leur a donné.
6 –Nous affirmons notre volonté d’élever la voix dans nos propres structures ecclésiales et sphères d’influence contre toute forme d’antisémitisme, de théologie de substitution et d’enseignement qui empêche l’expression de l’identité juive en Jésus.
7 – Enfin, nous affirmons que Dieu sera glorifié quand, côte à côte, Juifs et gentils pourront laisser organiquement se développer leur vie en Jésus dans le respect de leurs identités respectives. C’est ainsi que le Royaume des cieux adviendra et que la vision d’ « un seul homme nouveau » d’Ephésiens 2 sera pleinement reçue comme faisant partie de la bénédiction originelle d’Abraham pour les nations.
